3 conseils pour se mettre en forme avec le muay thai

Publié le : 20 décembre 20224 mins de lecture

Pour un novice complet, le muay thai ne sera pas facile. En outre, bien que cela puisse ressembler à la science des fusées pour les personnes qui n’en ont jamais entendu parler, cela peut être un processus sans heurts pour toute personne déterminée à apprendre. S’inscrire à des cours de muay thai est aussi facile qu’il peut l’être, mais personne ne garantit que l’action sera facile. Vous devez avoir un état d’esprit positif et être déterminé à être le meilleur dans ce que vous faites. Les gens rejoignent le muay thai pour différentes raisons, et se mettre en forme est certainement l’une des principales raisons. Avec un tel objectif, vous trouverez ci-dessous trois conseils qui pourraient vous être utiles.

Running

La course à pied est l’un des meilleurs moyens d’améliorer les performances globales du muay thai. Elle vous aidera à améliorer votre endurance et votre résistance. Bien que cela puisse sembler peu utile, vous commencerez à voir des résultats dans un court laps de temps. Au lieu de vous contenter d’un entraînement à distance, incorporez à la fois cet entraînement et celui du sprint pour obtenir des résultats optimaux. Si vous ne voulez pas courir, vous pouvez aller nager ou faire du vélo stationnaire, car ce sont les meilleures alternatives à la course.

Travaillez votre forme

Lorsque vous vous entraînez pour votre muay thai, vous devez vous concentrer sur votre forme. La plupart des gens ont tendance à se concentrer sur la vitesse et à oublier leur technique et leur forme. La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver avec des poignets et des jambes blessés, alors commencez doucement et apprenez à développer votre puissance et votre vitesse. Vous devez vous entraîner à donner des coups de pied et de poing corrects, car c’est la chose la plus importante. Ensuite, au fur et à mesure de votre apprentissage, vous gagnerez naturellement en vitesse.

Entraînement privé

Il n’y a rien de mal à suivre des cours, mais un entraînement privé vous permettra de vous distinguer de vos camarades. Le seul inconvénient de la formation privée est que les frais seront plus élevés que ceux des cours normaux, mais si vous voyez le bon côté des choses, vous en aurez certainement pour votre argent. Vous bénéficiez d’une attention supplémentaire que vous n’auriez pas en vous entraînant avec d’autres personnes et votre entraîneur vous aidera à tout faire correctement, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs dans les temps. En plus de vous inscrire à un programme d’entraînement privé, vous pouvez également trouver des camps d’entraînement comme le camp de muay thai en Thaïlande. De cette façon, vous pourrez apprendre de nouvelles choses que vous n’avez pas eu la chance d’apprendre dans vos cours d’entraînement habituels.

Si vous voulez devenir en forme avec le thaï de muay, alors vous devez apprendre comment être persistant et rester concentré sur la cause. Il y aura des blessures et il vous faudra peut-être du temps pour vous habituer, mais ce n’est pas une raison suffisante pour abandonner. Montrez-vous et rappelez-vous que le muay thai est une affaire de musculation, alors restez discipliné et vous arriverez là où vous voulez être.

Plan du site