A quoi servent les gants d’haltérophilie ?

Avec tous les accessoires et équipements de gym qui existent, vous vous demandez peut-être ce que vous devriez utiliser - ce qui vous aide vraiment ou ce que les gens ont tendance à porter parce que c'est esthétique ? Dans le cas des gants d'haltérophilie, c'est définitivement les deux - je veux dire, à quel point ils sont cool ? Ces gants d'haltérophilie sans doigts sont même intégrés avec des bracelets de poignet, qui sont généralement vendus comme des articles séparés. D'autres types de gants d'haltérophilie couvrent l'ensemble de la main ou seulement les zones où les callosités se forment généralement. Lorsque vous pensez au port de gants d'haltérophilie dans la salle de sport, vous pouvez penser "oh, ils ont peur d'avoir des callosités ou des ampoules", mais c'est bien plus que cela.

Protection contre les callosités et les ampoules

Donc, oui, ils vous protègent définitivement des callosités et des ampoules.

Adhérence

L'absence de callosités et d'ampoules signifie que vous pouvez tenir les poids plus confortablement et que vous ne grimacez pas de douleur à chaque soulèvement.

Lorsque vous faites de l'exercice, vous transpirez beaucoup et une partie de cette sueur se dépose probablement sur vos mains et sur les poids ou les barres que vous tenez - porter des gants lorsque vous soulevez des poids signifie que vous pouvez saisir ces poids plus fermement et que vos séances d'entraînement sont plus sûres. C'est particulièrement utile si vous avez les paumes des mains moites.

Soulage la pression

Lorsque vous portez des gants d'haltérophilie, la pression exercée sur vos mains est soulagée lorsque vous soulevez des poids lourds.

Augmentation des levées

Lorsque vos mains sont soulagées de la pression, vous pouvez soulever plus de poids, car vos muscles thoraciques et dorsaux sont capables de supporter une charge plus importante que vos mains nues. Le poids est davantage réparti sur vos avant-bras.

Soutien du poignet

Votre poignet comporte de nombreux ligaments et tendons qui peuvent s'étirer et se tendre lorsque vous soulevez des poids. Les gants d'haltérophilie agissent comme des ligaments et des tendons supplémentaires et protègent quelque peu vos poignets de la tension que vous auriez autrement subie.

Y'a-t-il des inconvénients ?

Lorsque vous portez un équipement ou un accessoire qui vous aide à performer, cela signifie également que sans cet équipement ou cet accessoire, vous êtes un peu moins bien loti. Puisque les gants d'haltérophilie vous aident à soulever plus, sans eux, vous soulèverez un peu moins (avant de vous entraîner à en faire plus sans les gants, du moins). Cela peut également affecter votre forme, de sorte que vous devrez être plus conscient des légers changements lorsque vous soulevez avec ou sans vos gants et vous adapter en conséquence.


Certaines personnes aiment même, de façon surprenante, avoir des callosités, car cela montre clairement qu'elles ont travaillé dur et qu'elles en sont fières.

Si vos mains souffrent d'une affection cutanée comme l'eczéma, ou si vous aimez avoir des mains "bien entretenues" et que vous utilisez même un peu de crème hydratante pour les mains, le port de gants est une évidence. Mais à part cela, il n'y a pas vraiment d'inconvénients à utiliser des gants d'haltérophilie et d'autres équipements ou accessoires similaires - ils vous aident à être plus performant, vous pouvez effectuer ces exercices de manière plus sûre, et vous avez l'air super cool en le faisant - comment ne pas aimer ça ?

Plan du site